Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poutch's malaysian life
6 octobre 2005

Malacca

moi_devant_christ_church1march__sur_cot__christ_church_2

Le dimanche 2 oct, je suis allée à Malacca avec Marie et 2 copains de KL.

Malacca est une petite ville qui se situe au sud de KL, au bord de la mer. La "grand place" est entourée de batiments rouges dont la Christ Church, un musée et une horloge. On est venu le dimanche, donc jour de marché...!!

red_clockmarch__sur_cot__christ_church

marie_et_moi_serpent_2nassim_et_loc_serpent_3

Sur la place, un homme proposait de nous prendre en photo avec le serpent de notre choix: le vert ou le jaune...et on a choisi le jaune!! Un peu flippant mais on reste naturel pr la photo bien sur!!

tuk_tuklongue_rue

On nous a proposé aussi de faire un tour de la ville en tuk tuk mais on avait pas le temps, on aurait pas pu visiter tout ce qu'on voulait. Alors on a pris une carte et suivit l'itinéraire proposé pour les touristes...!

Les rues sont très étroites mais très longues!!! On y trouve des petites maisons typiques et parfois des grandes maisons qui sortent de nul part!! (la grande maison blanche se trouve dans la petite rue de la photo de droite!!)

grande_maison_blanche_2

loc__nassim__marie_et_moi_au_bar

Petite pause jus de fruits frais pour nous rafraichir car c'est fatigant de marcher sous une chaleur pareille!!

.

marchand_de_masque

marchand_de_tong_chinoise_2

A travers notre périple, on a trouvé pas mal de petits magasins d'antiquités, de masques... mais aussi des petits stands comme ici un marchand de chaussures chinoises

.

moi_devant_temple_chinoismoi_et_mon_pote_le_dragon_chinois

Malacca est une ville où il y a de nombreux temples aussi bien chinois que boudhistes ou hindous. Il y a même une rue qui s'appelle Temple street.

.

temple_boudhiste_4

moi_dvt_encensoir

grand_temple_boudhistec_r_monie_ds_temple_boudhiste_2En entrant dans le temple boudhiste, une cérémonie commençait, on a donc pu assister aux chants, prières et musiques des moines boudhistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien imité ton serpent plastique !<br /> c'est pour çà que tu souris ... jaune ?<br /> et ca bouge dans tous les sens ces bêtes là ?
Publicité